750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
13 mars 2010

Cake Party 1

Enfin j'ai le temps d'écrire sur mon blog.

J'ai fait pour une soirée un certain nombre de cakes et je vous en fait part...... les recettes viennent du net en général, mais j'ai quand même modifié des petits trucs....



Cake Saumon truite chèvre pomme

L’association des 3 saveurs m’a intrigué, je me suis donc lancée…..

C’est très frais et assez surprenant, par contre le cake ne se tient pas du tout, peut être un manque de cuisson. Comme je n’avais pas de saumon, j’ai mis de la truite, mais c’est un poisson plus salé, il faut en tenir compte. En bleu mes modifications.

 

Pour 6 personnes :

· 150 g de farine de blé

· 50 g de farine de sarrasin (la prochaine fois j’en mettrai plus)

· 1/2 sachet de levure chimique

· 50 g de beurre

· 2 gros oeufs

· 2 cuillères à soupe de fromage blanc à 0% de M.G. en fait 1 yaourt faisselle à 0%

· 10 cl de lait

· 90 g de dés de saumon fumé  de la truite donc

· 1 pomme rouge (red chief)  pas rouge et 2 moyennes, j’en aurais mis plus d’ailleurs, acidulées de préférence

· 1/2 bûche de chèvre (90 g)

· 3 brins d'aneth frais ciselés   du basilic congelé car je n’avais pas d’aneth

· sel et poivre

· 1 cuillère à soupe de graines de sésame

 

 

Dans un saladier, mélanger les farines avec la levure chimique, creuser un puits et ajouter les oeufs, le fromage blanc et le beurre ramolli et mélanger progressivement en ajoutant le lait. Saler, poivrer et ajouter ensuite les dés de saumon fumé, le chèvre émietté, la pomme crue épluchée et coupée en petits cubes, et l'aneth ciselé.

 

Bien mélanger et verser dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé (j’en ai pas mis mais j’ai beurré). Saupoudrer le dessus de graines de sésame, puis faire cuire au four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 45 minutes la prochaine fois, je mettrai à 200°C, et je checkerai à 30 min. Laisser refroidir avant de servir.

 

La recette d’origine vient est visible ici

 

L’association pomme/chèvre/truite est étonnamment bien ficelée, je pense que cela est du à la farine de sarrasin. A recommencer !


Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité