750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
22 mars 2011

Muffin Clémentines


Dernièrement j'ai acheté un paquet de 2kg de clémentines. Mais j'ai assez peu diner chez moi alors elles ont commencé à s'abimer.... J'ai cherché quoi faire avec ! et j'ai trouvé : muffin aux clementines. 

Photo

La recette originale vient de la.

J'ai un peu modifié la recette et les proportions mais le grand avantage de ce gateau c'est le tout mixeur !!!!!

Ingrédients :

4 clémentines ( théoriquement non traitées, j'ai épluché les miennes)

2 oeuf

100 gr de sucre ( j'ai mis 80 gramme de cassonade belge, un sachet vanillé)

80 g de beurre ( enfin je n'ai pas de balance dont au pif mais vers le -)

200gr de Farine ( avec 2càS de sarasin)

un sachet de levure

Pour la première fois j'ai utilisé mon four à micronde comme un four donc préchauffage à 180°C. 

eplucher les clémentines et enlever les pépins. (la prochaine fois j'enlèverai aussi la peau car c'est pas tip top comme texture.

Ensuite il faut mettre tout les ingrédient au mixeur et mixer. 

Répartir dans des moules et 15 min au four....

 

le biscuit est très aérien. c'est très agréable et léger !

C'est Miam.....

Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité