750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
15 novembre 2009

Bereck


Alors je suis au régime, pour cause de mal au genou. Cependant ma nutritionniste est plutôt sympa (et surtout ce n’est pas trop cher, contrairement à ce que je pensais), elle m’oblige à des quantités sans interdiction (enfin presque).

Il ya quelque semaines lors d’un diner RH de copines j’ai fait des bereck car il n’y pas de matière grasse et que cela allie viande et légumes. Le plus difficile étant le pliage.

 

Je me suis inspiré de plusieurs recettes et de souvenir de turquie. La prochaine fois, je servirait avec du lait caillé aux herbes et au citron pour accompagner !


Pour 4 personnes

 

 10 feuilles de brick coupées en 2 (soit 20 bereck

 Epinard congelé ou frais haché

 500g Viande haché

 1 oignon haché grossièrement

 une boule de mozza allégée

 jus de citron

 Sel, poivre, cumin …..

 

Préparation

 

Faire revenir  les oignons  dans une cuillère à soupe d'huile d’olive. Ajouter les épinards puis la viande hachée, saler, poivrer et épicer. Faire cuire sur feu doux à couvert.

Ajouter la mozza à la fin de cuisson, ainsi que le jus de citron ( à convenance).

Gouter et rectifier l'assaisonnement si besoin, avec des épices ou simplement sel ou poivre.


Attention si vous avez pris des épinards congelé, cela rend de l’eau qu’il faut enlever ou faire évaporer.


Prendre les feuilles de bricks préalablement coupées en 2 sur la longueur. Plier le côté arrondi vers le côté qui ne l'est pas. Sur l'extrémité, mettre l'équivalent d'une cuillère à soupe de votre farce Et plier la feuille de brick en triangle.( opération délicate!) regarder sur le paquet des feuilles de brick.

Faire cuire au four à 180°C. 10 min chaque face!


Dégustez c’est délicieux !

dès que je le refais, j'envoie des photos !

 

Publicité
Commentaires
D
Le berek: délicieux, un peu sec mais ca c'était à cause de mon four...<br /> Je vais essayer d'en refaire
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité