750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
3 novembre 2009

Crumble Carambar/Pomme essai non transformé.


Alors j’aime bien le caramel et les bonbons en général même si mon régime les prescrit (petite entorse !!!!). et j’avais déjà essayé un crumble pommes caramel, donc pourquoi pas essayer avec des carambar. Autant vous le dire de suite l’essai n’est pas transformé mais il n’est pas loin du poteau.

Donc pour améliorer la recette et la répartition du caramel, qui n’était pas uniforme, je ferai fondre les carambar et je les répartirai sur les pommes avant la pâte. (initialement j’avais mélangé les carambar à la pâte).

A suivre.


 

Ingrédients (6 à 8 personnes) :

6 pommes

8 carambar

100 g de beurre

75 g de sucre de canne blond

100 g de farine

½ verre d’armagnac.

 

Dans un saladier, mélanger avec les mains le beurre ramolli, le sucre, la farine et le sel, jusqu'à obtenir une préparation sablée.

Peler, évider et couper les pommes en morceaux, les faire revenir dans un poêle. Faire chauffer 30 secondes l’armagnac au micro onde. Flamber les pomme à l’armagnac.

Les disposer dans un plat à gratin.

Couper les carambar en dés avec des ciseaux (s'ils sont trop durs les passer 2 secondes au micro-ondes). Les faire fondre à feux doux.

Faire cuire le crumble pendant 30 minutes à 180°. Le servir tiède avec une boule de glace (ou de la crème anglaise).

( j’ai oublié de prendre des photos)

Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité