750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
28 octobre 2009

Moelleux au caramel

j'en avait gouté dans resto de mon quartier.... (j'en parlerai dans un poste suivant !)
IMG_0805Tout un poème pour les papilles ! a servir avec une boule de glace ou de la crème anglaise ! Miam Miam !


pour 4 moelleux
4 oeufs
150g de sucre
140g de farine tamisée
100g de beurre demi sel
80g de crème liquide

Préchauffer le four à 180°C,
Mettre le sucre dans une casserole, faire caraméliser le sucre. si vous n'êtes pas à l'aise, mettre de l'eau dans la casserole pour que la caramélisation soit plus lente.
Faire fondre le beurre et la crème au micro onde.
Quand le caramel est fait ajouter la crème et le beurre, attention aux projections.
Remettre la casserole sur le feu pendant 5min.
Ajouter la farine et les oeufs hors du feu

IMG_0795Beurrer les moules, et les remplir  de la préparation.
Faire cuire 7-8 minutes.
Débouler et manger de suite !!! (attention quand même c'est chaud !)

Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette, après l'avoir gouté c'est sûr que j'essayerai de le faire (même si je n'ai pas ton talent).
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité