750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
18 novembre 2009

Pasteis de Nata


J’avais envie de faire des Pasteis de Nata depuis longtemps ! c’est des petits flan portugais ! tout simple mais tellement bon !

Le résultat était presqu’aussi bon que ceux que j’achète sauf en ce qui concerne la pâte, une pate feuilletée du commerce.

J’ai donc chargé mon amie K, de me traduire une recette en portugais, dès que j’ai un retour, je m’y remets mais voici quand même ma recette !


 

Pour une dizaine de flans.

 

0,5 l de lait

250 g de sucre

35 g de farine

5 oeufs

1 pincée de sel

1 gousse de vanille

jus de citron

1 rouleau de pâte feuilletée

 

Faire cuire le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2.(comme je n’en avais pas, j’ai mis de l’arôme vanille et un sachet de sucre vanillé) Mélanger dans un saladier la farine, le sucre (j’en ai mis que 200g) et le sel.

Lorsque le lait arrive à ébullition, retirer la casserole du feu, enlever la gousse de vanille en lui retirant ses petites graines pour les mettre dans le lait. Mélanger avec la préparation avec la farine, le sucre et le sel. (bien utiliser l’huile de coude!)

Rajouter 4 jaunes d’œuf et 1 œuf entier, ainsi que 3 cuillères à soupe du jus de citron. Mélanger le tout énergiquement, remettre à cuire 5 min en mélangeant continuellement

Etaler la pâte feuilletée dans les petits moules, j’ai utilisé mes supers moules en silicone,

Cuire à environ 200°/210°C (thermostat 7) pendant une dizaine de minutes.

Mettre 3 min sous le grill pour colorer les gâteaux

Laisser refroidir et manger avec un thé ! Miam

Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité