750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
21 septembre 2008

Tapioca!!!


Avant toutes choses : Je voudrais souhaiter à A, un très bon anniversaire.... Cela m'a fait plaisir de te voir hier.... Pour la petite histoire on lui a offert une couette double et sa housse de couette ( avec des Marguerites dessus.....) et une tasse pour le café du matin.

Et pour Sousou ( si tu es lecteur...) une brosse à dent. (désolée pour la private joke)



Je ne sais pas pourquoi j'adore ce mot "Tapioca", peut être à cause de tintin....Tintin23
Enfin l'autre jour dans un magasin de la grande distribution je cherchais du quiona et j'ai acheté du tapioca...Pourquoi ? j'en sais foutre rien mais bon!
Arrivée chez moi j'ai cherché une recette sur le net une recette, et j'en ai trouvé une sur le blog d'Eryn ( je sais pas si le rétrolien marche mais si non l'adresse :http://erynfollecuisine.canalblog.com/). J'ai un peu modifier la recette mais sinon c'est très bon et assez orignal.

Pour 4 personnes :

- 4 càs de tapioca ( pur manioc : en petites billes )
- 1/2 L de lait
- 5 càs de sucre glace
- 2 oeufs
- du rhum ( un cuillière à soupe c'est suffisant)
- 1 pincée de sel

- faire tremper le Tapioca une demi-journée dans un 1/4 de lait

- faire cuire le tapioca trempé, avec un l'autre quart de litre de lait, avec une pincée de sel, très doucement jusqu'à l'ébulition

- hors du feDSCF3927u rajouter les jaunes d'oeufs très rapidement. Puis refaire cuire 2min en remunant constamment

- Dans une marmite faire monter les blanc en neige ( très ferme) ajouter le sucre glace.

- Mettre une cuillière à soupe dans le tapioca, mélanger délicatement, puis ajouter le reste de blanc en mélangeant doucement.

- réfrigerer au moins une heure au frigo, il parait que Glacer c'est très bon...... ( la photo n'est pas très belle, je m'en excuse)

Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité