750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeBazardeMamy
Archives
13 juillet 2008

Tzaziski


Enfin les vacances ( de cours) !

Et j'espère pouvoir m'occuper du blog régulièrement !!! Parce que j'ai plein d'idées !

Le 8 juillet soirée de fin d'année de ma promo, après ultime partiel : GRH.

Cela se passe chez moi et c'est une soirée BBQ !

J'ai prévu pas mal de trucs dont un tzazisk ( je suis incapable de le prononcer correctement...comme les sushi). Après avoir cherché sur le net des recettes je me suis rappelée que A m'avait offert pour mon dernier anniversaire un livre nommé «  Goumande et Méditerraénne» que l'on trouve aux éditions Hachette ( écrit par Sophie Brissaud. J'ai cherché dedans et hop aux fourneaux !!!!

Recette

1 concombre

1 yaourt à la grecque

3 gousses d'ail

De l'Annette à convenance.

Normalement il faut enlever le cœur concombre, mais comme j'étais flemmarde je l'ai pas fait. Du coup il y avait beaucoup d'eau. J'ai donc fait dégorger le concombre à peu près 2H .

J'ai une bonne action pour aider ma maman, j'ai utilisé de l'ail et de l'Annette congelé merci monsieur P. car elle est entrain de vider son congelo !

Râper le concombre

Une fois le concombre dégorgé, il faut mélanger un peu de yaourt avec l'ail, du sel et du poivre, puis rajouter le yaourt en entier. Bien mélanger. Ensuite on ajoute l'Annette, et enfin le concombre, et c'est près !!!!!

A garder au frais.

C'est trop bon et j'espère que cela aura du succès.

Petite note : on peut couper le concombre en petit dès. Lorsqu'on remplace l'Annette par de la menthe c'est du tzazisk turc....

(je n'avais plus de batterie pour le prendre en photo, je le ferai demain!)

Publicité
Commentaires
LeBazardeMamy
Publicité
Newsletter
Publicité